Déroulement de votre formation

1. Se connecter à son parcours de formation

Le jour du démarrage de la session, vous recevez un mail précisant la procédure de connexion à la plateforme E-learning.

Si vous ne l’avez pas reçu le jour d’ouverture de la session ou si vous l’avez perdu, n’attendez pas et contactez un conseiller pour qu’il puisse vous les réadresser (contact@idwebformation.fr ou 01 56 26 50 19).

Vous pouvez retrouver l’accès à cette plateforme à partir de la home page du site www.idwebformation.fr (en haut à droite) où en vous connectant directement sur www.idwebformation.360learning.com

Astuce : lors de votre 1ère connexion, ajoutez l’url dans vos favoris !

2. Suivre sa formation en toute autonomie

Une fois connecté, vous accédez directement à votre parcours de formation (cliquer en haut à droite de l’écran). Laissez-vous guider et suivez la formation à votre rythme, où vous voulez, quand vous voulez !

Votre parcours de formation est décomposé en plusieurs modules. Chaque nouveau module est accessible lorsque le précédent est finalisé. Vous pouvez décider d’interrompre votre parcours à n’importe quel moment pour le reprendre ensuite là ou vous l’avez laissé.

Un forum de discussion est mis à votre disposition, n’hésitez pas à poser vos questions et à échanger avec vos confrères ainsi que le formateur.

A compter de la date officielle d’ouverture de session, vous disposez de 5 semaines pour finaliser votre parcours de formation et bénéficier ainsi de la prise en charge par l’Agence nationale du DPC.

Afin de favoriser l’engagement de chaque participant et s’assurer ainsi du bon suivi de son parcours, Id Webformation met en place une procédure d’accompagnement.
Cela se traduit notamment par :
 Un texto à J+1 invitant le praticien à contacter l’organisme dans le cas où celui-ci n’aurait pas reçu ses codes de connexion à la formation
 Un mail à J+2 et J+7 invitant le praticien à débuter son parcours de formation  si pas encore commencé
 Un mail à J+15 pour les praticiens dont le parcours n’est pas encore commencé et/ou finalisé
 Un mail ainsi qu’une prise de contact par téléphone à J-5 avant la clôture de la formation pour les praticiens dont le parcours n’a pas été finalisé

Id Webformation peut également être amené à prendre contact avec l’apprenant dans le cas où le suivi de la formation ne lui semblerait pas optimal et risquant ainsi un refus de son dossier par le DPC. Cela est rendu possible grâce à un monitoring détaillé de l’avancement module par module du parcours de formation.
L’objectif pour Id Webformation est de garantir la prise en charge et le financement par le DPC des formations pour les praticiens en ayant fait la demande et sous réserve de la disponibilité de leurs droits.

À tout moment, l’équipe Id Webformation est disponible au 01 56 26 50 19.

📲 Pour accéder facilement à la plateforme, il est primordial d’utiliser l’application 360Learning quand vous utilisez votre tablette ou téléphone. Nous vous recommandons également de mettre l’URL dans vos favoris.

3. Et une fois ma formation terminée ?

Félicitations ! Vous avez acquis de nouvelles connaissances / compétences et vous avez rempli votre obligation de formation. Nous prenons désormais le relais !

Nous adressons votre dossier de prise en charge auprès de l’Agence nationale du DPC. Comptez environ 6 semaines de délai pour le traitement de votre dossier par l’Agence.

Inclus ! Vous recevez également tous les documents du Coffret formation.

4. Qu’est-ce que le « Coffret formation » ?

À l’issue de votre formation, nous mettons en place un dispositif inédit permettant de faire valoir vos nouveaux acquis auprès de votre patientèle et d’approfondir le sujet de votre formation.

  • Diaporama de la formation (sur clé USB)

  • Certificat de formation personnalisé (format A4 adressé sous cadre) et numérique pour publication sur votre page Facebook ou votre site internet

  • Abonnement digital au Magazine et au fonds documentaire Information Dentaire (3 mois)

  • Attestation de formation adressée au cabinet (à conserver)

  • Déclaration pour le crédit d’impôt

Dernière mise à jour le 10 novembre 2022