FAQ

Tout d’abord réservez votre formation depuis notre site Internet dans l’onglet « Inscription ».

Choisissez la thématique de formation ainsi que la date de session souhaitée.

Puis inscrivez-vous auprès du DPC sur le(s) thème(s) de formation que vous avez choisi(s).

En quelques clics c’est joué !

Connectez-vous sur www.agencedpc.fr
2 – Cliquez sur « Professionnels de santé – Accédez à votre compte »
 

Vous recevez par mail le récapitulatif de la prise en charge de votre formation

OUI !

Votre crédit annuel DPC est de 18h de formation. Le coût d’une formation Id Webformation est compris entre 550€ et 1180€.

Si le montant total de 2 formations est supérieur à votre crédit annuel. Id Webdformation vous adresse un devis pour le reste à charge : calcul de la différence entre le cout de votre formation et le montant du crédit encore disponible. Contactez un conseiller au 01 56 26 50 19 ou par mail contact@idwebformation.fr.

Si vous souhaitez annuler votre inscription, vous pouvez nous adresser un mail jusqu’à 7 jours après votre inscription sur notre site. (Pour toute inscription à moins de 7 jours avant le début d’une session, celle-ci est considérée comme ferme).
Adressez votre demande à : contact@idwebformation.fr.
Si vous n’avez finalement pas le temps de suivre la formation durant la date de session choisie, contactez notre équipe par mail à la même adresse 7 jours avant la fin de la session pour reporter votre inscription sur la session suivante.

Vous disposez de 5 semaines pour finaliser votre parcours de formation (durée de la session)
Le jour du démarrage de la session, vous recevez un mail précisant la procédure de connexion à la plateforme E-learning.
Une fois connecté, vous accédez directement à votre parcours de formation. Laissez-vous guider et suivez la formation à votre rythme, où vous voulez, quand vous voulez !

📲 Pour accéder facilement à la plateforme, il est primordial d’utiliser l’application 360Learning quand vous utilisez votre tablette ou téléphone. Nous vous recommandons également de mettre l’URL dans vos favoris.

L’avantage avec Id Webformation c’est que vous bénéficiez de 5 semaines pour suivre votre parcours. Vous pouvez choisir de suivre l’intégralité des modules en 1 journée ou de l’échelonner sur les 5 semaines. Vous vous formez où vous voulez et quand vous voulez !

Conseil : Attention à ne pas repousser le démarrage de votre parcours le dernier week-end !

Votre parcours de formation est décomposé en plusieurs modules d’une durée comprise entre 1h et 1h30. Chaque module vous propose différentes activités :

  • Présentation vidéo par le formateur des points qui vont être abordés,
  • Vidéo de cours commentée par le formateur avec sa présentation en support,
  • Quizz,
  • Fiches mémo à télécharger et imprimer pour revenir sur des éléments clés du chapitre
  • Fiches Patients pour présenter les plans de traitement
  • Vidéos cliniques
  • Articles et publications
  • Questionnaires d’auto-évaluation
  • et bien d’autres supports à découvrir…

Un forum de discussion est mis à votre disposition pendant toute la durée de votre formation, n’hésitez pas à poser vos questions et à échanger avec vos confrères ainsi que le formateur.

À l’issue de votre formation, nous mettons en place un dispositif inédit permettant de faire valoir vos nouveaux acquis auprès de votre patientèle et d’approfondir le sujet de votre formation.
Supports pédagogiques
  • Diaporama de la formation (sur clé USB)
  • Articles
  • Recommandations des bonnes pratiques
Fiches pédagogiques pour les patients, consultez une fiche
Certificat de formation personnalisé (format A4 adressé sous cadre) et numérique pour publication sur votre page Facebook ou votre site internet
 Une revue du Groupe Information Dentaire
Attestation de formation adressée au cabinet (à conserver)
Déclaration pour le crédit d’impôt

Chaque praticien bénéficie d’une enveloppe de 18h de formation. Ce crédit peut être utilisé pour des formations présentielles mais également pour des formations 100% digitales telles que l’E-Learning.

Attention : le crédit non consommé n’est pas reporté sur l’année suivante !

Pour bénéficier de votre crédit DPC, il est obligatoire depuis le 1 er janvier 2013, d’avoir un compte actif sur  www.agencedpc.fr.

3 étapes rapides suffisent !

  • Créez votre compte personnel sur  www.agencedpc.fr
  • Munissez-vous de votre n° RPPS ainsi que de votre RIB
  • Vous recevrez alors par e-mail vos identifiants de connexion

Pour être éligible au financement de vos formations par le DPC, vous devez obligatoirement être un praticien libéral ou salarié exerçant dans un centre de santé conventionné.

Si vous n’avez plus suffisamment de crédit pour financer 100% de la formation que vous souhaitez suivre, Id Webformation vous adresse un devis pour le reste à charge (calcul de la différence entre le coût de votre formation et le montant du crédit encore disponible).
Vous pouvez également choisir de suivre une formation en dehors du dispositif DPC en finançant la totalité de la formation.

Dernière mise à jour le 21 février 2024