Financement DPC

2023-2025 : Nouvelle période triennale pour remplir son obligation de formation​

Le DPC : Contrainte ou opportunité ?

Le Développement Professionnel Continu est un dispositif dédié à tous les professionnels de santé afin de maintenir, développer et approfondir leurs connaissances. Il est obligatoire pour tous les chirurgiens-dentistes.

Durant la période triennale 2023-2025, chaque praticien doit suivre au moins 2 types d’actions DPC. La formation intégrée vous permet de répondre en une seule fois à votre obligation.

Transformez votre obligation de formation en véritable opportunité

Vous disposez chaque année d’un crédit DPC de 18h pour financer à 100% vos formations e-learning et actualiser vos connaissances selon vos objectifs professionnels, à votre rythme. Attention : si vous n’utilisez pas votre crédit, il n’est pas reporté sur l’année suivante.

Faites confiance à notre équipe Id Webformation pour vous accompagner et prendre en charge vos démarches administratives de financement.

 

1 – Vous devez disposer d’un compte DPC !

Pour bénéficier de votre crédit, il est obligatoire depuis le 1er janvier 2013 d’ouvrir un compte sur www.agencedpc.fr.

3 étapes suffisent :

1 – Créez votre compte personnel sur www.agencedpc.fr
2 – Munissez-vous de votre n° RPPS ainsi que de votre RIB au format numérique
3 – Vous recevrez alors par e-mail vos identifiants de connexion

Pour être éligible au financement de vos formations par le DPC, vous devez obligatoirement être un praticien libéral ou salarié exerçant dans un centre de santé conventionné en activité.

 

2 – Comment garantir la prise en charge de votre formation ?

Après avoir réservé votre formation sur www.idwebformation.fr, il est obligatoire de s’inscrire à la session choisie sur le site www.agencedpc.fr afin de garantir votre prise en charge.

3 minutes suffisent :

Connectez-vous sur www.agencedpc.fr
2 – Cliquez sur « Professionnels de santé – Accédez à votre compte »
 

Vous recevez par mail le récapitulatif de la prise en charge de votre formation

Plus aucune démarche pour la suite, on s’occupe de tout !

Et si je n’ai plus suffisamment de crédit pour financer 100% de la formation que je souhaite suivre ? Id Webdformation vous adresse un devis pour le reste à charge : calcul de la différence entre le cout de votre formation et le montant du crédit encore disponible. Contactez un conseiller au 01 56 26 50 19 ou par mail contact@idwebformation.fr

 

3 – Comment votre crédit formation est-il utilisé ?

Lorsque vous avez finalisé votre parcours de formation et que la date de fin de session est terminée, nous nous chargeons d’adresser au DPC les documents pour attester de votre suivi. Le délai de traitement est de 6 semaines. Le coût total de la formation est assuré de la manière suivante :

  À l’issue de votre parcours de formation continue, Id Webformation prélève le coût complémentaire de la formation et des éventuels services associés.
  Ce montant sera couvert par le versement de l’Agence nationale du DPC sur le RIB renseigné sur le site du DPC (pensez à bien vérifier vos informations financières sur le site  www.agencedpc.fr).
  Id Webformation vous adresse l’ensemble des documents compris dans le Coffret Formation ainsi que les éventuels services associés.

Dernière mise à jour le 21 février 2024