“Des formations de haut niveau et accessibles”

 

Pourquoi avoir accepté de devenir directeur scientifique?

Le challenge que m’a proposé le groupe Information Dentaire est passionnant.
Partager des savoirs en profitant des possibilités offertes par l’e-learning tout en respectant l’ADN de l’Id : l’excellence scientifique au service de la pratique quotidienne.

C’est pourquoi je suis entouré d’un conseil scientifique composé de cinq personnalités très qualifiées et reconnues dans la profession : Michel Bartala, Olivier Etienne, Michel Pompignoli, Michèle Reners et Frédérique d’Arbonneau.
Il me semble d’ailleurs que c’est la première fois que des formations à distance sont construites sous l’égide d’un conseil scientifique.

Les formations dispensées sur 9 ou 10 heures sont tout à la fois très diverses dans les thèmes abordés, d’un haut niveau scientifique, conformes aux
dernières données de la science et axées sur la clinique.

Comment avez-vous choisi les thèmes de formation?

Toutes les formations étant prises en charge au titre du DPC, elles respectent les orientations prioritaires s’inscrivant dans le cadre de la politique nationale
de santé, de la politique conventionnelle et en concertation avec la profession.
Voilà pour le cadre général. S’agissant du contenu, pour que chacune des formations réponde aux problématiques quotidiennes, concrètes, des praticiens, nous veillons tout particulièrement à ce qu’il soit conforme aux recommandations et aux méthodologies des disciplines abordées. Il faut sécuriser l’exercice des confrères.

À chaque formation son formateur ?

Oui, même si deux des formations sont présentées en binôme. Les formateurs sélectionnés sont des cliniciens expérimentés et/ou des enseignants qui publient régulièrement des articles, tous rompus à l’exercice de présentation de conférences et très bons communicants.

Grâce à la diversité des supports de formation et à l’interactivité permise par la plateforme web, les formations sont très vivantes et engageantes. J’en suis le garant.

Dernière mise à jour le 28/05/2021